39 Avenue Henri Pontier 13100 AIX-EN-PROVENCE 09 70 35 58 46

À qui est destinée la chiropratique ?

Pour les sportifs

Les sportifs sollicitent énormément leur corps et mettent à rude épreuve leurs articulations, leurs tendons et leurs muscles.Quelle que soit leur discipline, un équilibre optimal du corps est indispensable. On comprend facilement l'impact de la moindre interférence sur cet équilibre. Une chaîne de compensation se met alors en place, causant non seulement une altération des performances mais aussi une augmentation sérieuse des risques de blessures. Il est donc primordial pour eux d'entretenir le bon fonctionnement de leur système musculo-squelettique.

Pour qui Aix-en-Provence
Pour qui Marseille

Pour les seniors

Sujet à la perte de mobilité, due à une dégénérescence arthrosique, les seniors bénéficient grandement d'un suivi chiropratique. Les ajustements réguliers leur permettent de retrouver plus d'aisance dans leur corps et ralentissent le processus de vieillissement articulaire.

Pour les nouveau-nés

La naissance est le premier traumatisme physique et psychologique de la vie, même lorsque l'accouchement ne pose pas de problème.La tête du bébé est comme prise dans un étau lors du passage dans le bassin et il est rare que cela soit sans conséquences. De même, les césariennes, l'usage de forceps, de ventouses, etc., ont pour conséquence une déformation plus ou moins marquée du crâne avec de fortes tensions dans tout le corps. Ceci peut engendrer torticolis, coliques, nervosité, nuits difficiles, difficulté à prendre le sein. La chiropratique soulagera le bébé.

Pour les enfants

Ils demandent également un contrôle régulier. Ils sont de plus en plus nombreux à souffrir du dos en raison des cartables trop lourds, du mobilier scolaire mal adapté et de nombreuses chutes durant l'apprentissage de la marche ainsi que du sport. En outre, les traitements orthodontiques que suivent  70 % de jeunes modifient l'architecture de la bouche et provoquent un déséquilibre des mâchoires et donc de toute la chaîne du corps pouvant entraîner des scolioses.

Pour les adolescents

Ils sont soumis à de fortes poussées de croissance avec des changements hormonaux provoquant non seulement une fragilité émotionnelle mais aussi une forte élasticité ligamentaire facilitant une instabilité vertébrale, ce qui est une autre cause d'apparition de scolioses.

Pour qui Pertuis

Pour les femmes enceintes

Tout au long de la grossesse, la physiologie de la femme change et évolue en vue de préparer son corps à l'accouchement. Les neuf mois de grossesse sont éprouvants et générateurs de tensions pour la colonne vertébrale. Le fœtus est lui aussi soumis à ces tensions : son cerveau est réceptif au monde extérieur et son système nerveux subit les influences changeantes venant de l'état de la mère pendant sa grossesse. Le bon développement du fœtus est directement lié à l'état de santé de la mère, tant physique que psychologique.

L'épreuve de la naissance peut être difficile et parfois traumatisante. La santé du nouveau-né, puis du petit enfant, va dépendre en partie du bon déroulement ou non de l'accouchement. En effet, une naissance longue, des contractions anarchiques, un mauvais positionnement de l'enfant in utero  ou  l'utilisation de forceps, de spatules, de ventouses ou une césarienne peuvent rendre ce moment traumatisant et perturber l'intégrité neurovertébrale du nourrisson.

Des répercussions sur le plan physique, physiologique et émotionnel peuvent en résulter telles que la déformation du crâne, des troubles de la croissance, un sommeil difficile, des otites, des troubles O.R.L, des troubles neurovégétatifs, une hyperactivité, un mal-être, des angoisse, etc., autant de symptômes qui ne peuvent parfois se révéler qu'à l'adolescence.

La chiropratique va permettre à la maman d'amener son enfant à la vie le plus agréablement possible.

En effet, par des ajustements réguliers, la chiropratique contribue à une bonne dynamique vertébrale et surtout pelvienne lors de l'engagement de l'enfant dans le petit bassin.