39 Avenue Henri Pontier 13100 AIX-EN-PROVENCE 09 70 35 58 46

Soins chiropratiques à Aix-en-Provence

La chiropratique s’adresse à tous les publics de 0 à 99 ans. Les indications les plus connues concernent les dysfonctionnements vertebraux à l'origine de très nombreux troubles tels que les douleurs et tensionsmusculaires chroniques, scolioses, lumbago, sciatique, torticolis, nevralgie cervico-brachiale, hernies discales, tendinites, bursites, synovites, entorses rebelles sans oublier  les céphalées, les vertiges cervicogeniques et  certaines migraines.

Nos soins Aix-en-Provence
Nos soins Marseille

Elle est également indiquée pour l’arthrose, les douleurs thoraciques et intercostales ainsi que pour les problèmes chroniques de digestion (constipation, brûlures d’estomac, ballonnements) et les règles douloureuses. Elle agit favorablement sur la fatigue, le stress et le manque de sommeil. Elle est indiquée en cas de tensions utérines et favorise le rééquilibrage du bassin et du périnée pour les mamans et les femmes enceintes. Elle permet également une compensation des déséquilibres et asymétries présentes chez le nourrisson.

Réalisé avant tout soin, un bilan vertébral est effectué, comprenant un examen des radiographies ou imageries (scanner ou IRM) présentées par le patient, un examen de palpation dynamique du dos, des tests chiropratiques, orthopédiques et neurologiques. Pour soulager vos douleurs, votre chiropraticien vous installe sur une table spécifique permettant une détente de l’ensemble de votre dos. Il pratique ensuite en douceur un ajustement vertébral. Par la suite, un programme de soins spécifique et personnalisé vous sera proposé afin d’éliminer vos symptômes durablement.

Des soins chiropratiques réguliers constituent un véritable programme préventif, primordial pour éviter les rechutes. L’équilibre retrouvé de votre colonne sera maintenu afin d’éviter les récidives et de vous assurer une hygiène vertébrale optimale, clef de votre santé.

Le tarif d'une séance est de 50 euros, de nombreuses mutuelles remboursent en partie ou en totalité les soins chiropratiques.  Le mieux est de vous renseigner auprès de l’une d’entre elles.